La Roulotte Orange

Nous sommes maintenant présents sur le marché de Quimper samedi matin ! Et toujours sur nos autres emplacements :
Mardi : Rond point la croix des gardiens                 Jeudi : Leroy Merlin                       Vendredi : Parking Génération               

notre concept

découvrez la roulotte orange

Nous proposons des « bowls » maison, des plats équilibrés, complets et énergétiques joliment présentés avec des produits frais et fait maison. Chez nous les recettes s’adaptent aux saisons : vous pourrez trouver toutes les semaines dans notre menu des versions Poké bowl à base de poisson, ainsi que des Buddha bowl comme alternative végétarienne. Nous élaborons également des versions chaudes pour selon la météo, notamment des ramen, dahl, risotto etc…
Tout en répondant aux besoins d’une alimentation durable. Nous souhaitons apporter une cuisine végétale, en majorité biologique, de saison et locale. Nous proposons également des desserts ainsi que des boissons faites maison.

Un foodtruck engagé

produits frais de saison

Nous proposons des plats reposants sur des produits de saison

Des produits bios et équitables

Nous travaillons avec la plateforme Biodis en grande majorité. Nous nous fournissons également à la biocoop. La plupart de nos produits bruts sont bio et issus du commerce équitable (Riz, épices avec Shira, sucre, fruits à coque, légumineuses, etc)

limiter les emballages

Nous faisons en sorte de réduire au maximum les emballages afin de réduire nos déchets et ainsi éviter tout gaspillage. Nous pouvons proposer une consigne sur réservation.

fait
maison

Nous sommes fiers de réaliser tous nos bowls maison ainsi que nos sauces, les desserts, les boissons du jour, pour offrir une expérience culinaire unique et savoureuse à nos clients !

bowl

A quoi ressemble nos bowls ?

Le bowl de manière générale, est un plat équilibré, savoureux et très complet, présenté froid dans un grand bol : bowl en anglais. Sont disposés traditionnellement sur une base de riz vinaigré des fruits et légumes frais, ainsi que des protéines animales ou végétales. On distingue alors le poke bowl (à base de poisson cru), du buddha bowl (à base de protéines végétale).

l'équilibre parfait

  • 1/3 de céréales : riz, quinoa, blé, etc.
  • 2/3 de fruits et légumes : cru, marinés, cuits, on s’amuse sur les textures et les couleurs.
  • On y ajoute des protéines, qu’elles soient animales (poisson, viande, œuf, …) ou végétales (lentilles, pois- chiches, tofu, …).
  • Le bowl est généralement accompagné d’une sauce liant le tout, ainsi que des « toppings », c’est-à-dire des aliments « santé » qui apportent saveurs et croquant au plat (herbes, graines, oléagineux, algues, fruits secs, ….).

L'histoire du bowl

son origine hawaïenne

Le poke bowl prend ses racines à Hawaï, où le poisson abonde dans ce pays. La gastronomie hawaïenne, riche de diverses cultures migratoires, s’inspire beaucoup du japon, notamment par l’import de riz et de sauces fermentées. Vient l’apparition du poke « cube », « morceaux » en hawaïen : Du poissons cru ou mariné coupé en dés, accompagné de sauces fermentées ou épicées ainsi que des légumes, notamment des oignons.

Une influence californienne

Le pokebowl, arrive avec l’influence occidentale, plus particulièrement de Californie. Les locauxs’inspirent des « poke », originaires d’Hawai, pour créer des poke bowl. On dispose le poisson dans des bols «bowls », sur une base de riz. On y ajoute des aliments ultra sains et vitaminés: fruits, légumes, algues, graines, … Ce qui fait qu’aujourd’hui, le poke bowl incarne un des célèbres plat « healthy », bon pour la santé. Le marketing joue d’ailleurs sur cette vague californienne autour du surf: le bien manger, bien bouger, rester en bonne santé, le voyageur (le poke bowl incarne un plat internationalisé).

Le buddha bowl : Plat végétarien

Le buddha bowl repose sur le même principe que le poke bowl, se présentant sous la même forme : c’est à dire froid, sur base de céréales, accompagnés de produits sains, mais reste totalement végétarien. Buddha bowl, puisque la forme arrondie du plat s’apparenterait au ventre rond de Buddha, mais également de part sa composition, s’inspirant d’une philosophie culinaire respectueuse du corps, de l’esprit, et de l’environnement.

Retour en haut